
Derniers tests et previews


TEST Wanderer The Fragments Of Fate : la version Quest enfin à niveau ?

TEST HUNTER×HUNTER NEN×IMPACT, un gameplay 5 étoiles dans un emballage discount

TEST Donkey Kong Bananza : l’art de la destruction

TEST Maestro : entre baguette magique et quelques fausses notes immersives sur PSVR 2
Dernières actualités

Assassin's Creed Shadows va faire le plein de nouveautés tout au long de l'été, le DLC Traque sur Awaji enfin daté avec un bref teaser

SOLDES sur Gamesplanet : 10 jours de promotion, Avatar: Frontiers of Pandora à 18,99 € et bien plus à petit prix

Marvel Cosmic Invasion : deux personnages de plus viendront lutter contre la Vague d'Annihilation, avec la parole qui plus est !

SOLDES sur Gamesplanet : 10 jours de promotion avec les Summer Sales 2025 à compter d'aujourd'hui

s boot
Je m'explique, une version physique, où il faut télécharger une bonne partie du soft pour pouvoir lancer le jeu, CE N'EST PAS une version physique, et c'est, il n'y a pas d'autres termes, du foutage de gueule pur et simple, en bonne et due forme.
Pour cette version, sur la liste proposée de jeux, il y'a deux jeux full, si je ne m'abuse, c'est-à-dire, on peut lancer le jeu à partir des données du disque, c'est mieux que rien, mais bon, cela pourrait être mieux.
Quand je vois certain proposer une version physique avec, pour schématiser, un boot loader et plus des trois quarts du jeu à télécharger, cela me fait doucement sourire, mais ceux qui sont à l'origine de cette bullshit de premier ordre vont s'en mordre les doigts avec le niveau de vente famélique... Et c'est un euphémisme... Je dis ça mais je ne dis rien... Mais bon, ceux qui l'ont conçu n'ont rien compris au jeu vidéo depuis un bon moment... Bon jeu...
Sigpatches et/ou sys-patch
Pour rappel, depuis la version Atmosphere 1.7.0 et ultérieure, les correctifs IPS KIP ne sont plus pris en charge. Ils étaient utilisés pour le piratage. Par conséquent, les sigpatches ne fonctionneront pas correctement, sauf si:
Les Modules
L'histoire de perte de mémoire pour les modules a été compensée en réservant 20 MB de moins sur un autre élément d'Atmosphere pour limiter les problèmes. Au lieu de 40 MB on tombe à 34 MB. La perte n'est pas si importante et c'est dans certains cas très spécifiques que cela pourrait poser des problèmes
genre -mot censuré- callof tu boot le game t'a pas de drapeaux de pays pour ton pays mais tu as 30 drapeaux lgbt ? par la compagnie qui a pris le plus gros cas d'harcèlement sexuelle et faudrait trouver ca bien et brave ?
Surtout quand il existe des versions alternatives pour les marchés ou c'est interdit(ow chinois ou eau no y'a pas de lgbts et d'ailleurs toutes les histoires racontant la sexualité des perso chocker c'est pas dans le jeux et il les vendent pas sur ces macrhé). Genre le dernier ff a preferer être bannie dans certains pays plutot que changer son jeux mais pour la diversité que ce soit spiderman ow ou les gros poid lourds ils ont leurs versions alternatives pour les autres marchés et on doit applaudir ? y'a aucune intégrité ou expression artistique. Les documents su la conception de la diversité a blizard on fuit et il prouve ce que dénonce exactement les gens. L'accent sur de la diversité artificiel. Genre ils vont se vanter d'engager des consultants tout celas pour se tromper sur toute la ligne (Ac shadow avec le japon ou spiderman avec le drapeau portoricain ) il ne font même pas bien leurs boulots ce qui renforce l'aspect artificiel.
on peux dire que c'est bien mais nier que ca existe c'est ridicule
Pour ce qui est de croire que c'est bien, pas de soucis plus de studios peuvent fermer. Le "wokisme" n'a pas trop la côte finnacièrement. La concurence est plus forte que jamais avec des investissments massifs dans le domaine, le marché vas se réguller. Quand on voit comment des jeux comme stellar balde ou black myth wukong se font snober par l'industrie mais aprécier des joueurs celas montre la fracture qu'il y'a entre producteurs et consomateurs a l'ouest. Spiderman 2 qui s'est bien vendu n'a pas été rentable tellement ils ont invetit de ressources et pour quoi ? une suite qui a le même gameplay avec qq variation ? par contre le directeur se tappe une barre quand il explique que vu que perssone n'aimais les missions de mj dans le jeux original ils en a mis le double dans celuis la. ca c'est une mentalité de winner. au finale la diversité est traité par les executifs comme une plus value qui fait vendre ( donc poubelle quand ca vent plus ) et qui l eurs permets de s'acheter une nouvelle image. c'est performatif, hypocrite et sans valeurs a part pour certains zombie de la consommation qui sont tous des karens en puissance.
ps: pk on finance cette étude ?
Je suis désolé mais je ne comprend pas tout, et même si j'ai parcouru pas mal de posts y compris la faq je suis toujours dans le flou.
Je comprends qu'il peut être fatigant de répondre à des questions mille fois posées, mais le fait est que c'est compliqué d'intégrer toutes ces notions quand on est un novice, les réponses restent cryptiques.
Je n' ai pas mentionné la puce car ensuite mes posts sont effacés car hors charte.
Si je comprends bien, il est risqué d' aller sur le store Nintendo en bootant sur le OFW, même si mon CFW est toujours utilisé avec une emmunand ? La console n'est pas bannie.
Et je comprends donc que si je mets à jour le OFW en 17.1, je suis obligé de mettre à jour mon CFW emmunand ?
Je me demandais, moi, si je pouvais MAJ l'OFW en 17.1 sans rien toucher à mon boot CFW 16 (emmunand).
Si la question paraît bête, je vous renouvelle mes excuses.
Parfait. Merci pour ton retour.
@rotou
Pour jouer à tes jeux legits, tu as deux possibilités:
Les jeux legits, type cartouche, peuvent se jouer en mode normal ou hack. Il n’y a pas de contre indication si ce n’est de ne pas connecter sa console. Pour ce qui est de la SD, si tu décides de lancer ta console, sans hack, pour jouer à un jeu cartouche, le fait de la laisser ne pose aucun problème tant que tu ne connectes pas la console.
En revanche, pour ce qui concerne le mode online, j’ai tendance à ne pas le conseiller mais cela appartient à chacun. Personne ne peut affirmer avec certitude ce que la télémétrie opère donc si hack, les précautions et préconisations doivent être opérées. Les retours indiquent avec certitude que la console doit démarrer en mode normal et donc sans hack. De plus, le bootloader doit être celui de Nintendo et pas celui d’Hekate donc le mode Launch Stock de Hekate n’est pas conseillé. Et pour la carte SD, certains ont été ban et d’autres non lorsqu’elle était dans la console en mode normal et connectée.
Pas évident tout cela d’où le fait que le risque zéro n’existe pas malgré tout et que le online reste déconseillé.
Pour ce qui est des jeux cartouches qui ne demandent pas du online, cela ne pose aucun problème à les utiliser en mode normal et hack sur sysNAND pour en profiter. En emuNAND, c’est possible aussi, c’est juste que les données de sauvegarde se feront sur celle ci. Donc à voir mais si tu souhaites continuer ta progression en évitant de dumper et restaurer ta sauvegarde de jeu, choisi la NAND système sur la laquelle tu booteras tout le temps pour ton jeu.
Et pour les jeux cartouche qui demandent une connexion, ce sera toujours en mode normal sans hack mais sans confirmation de quoi que ce soit en termes de ban.
Je passe ton sujet en résolu.
Je ne comprend pas pourquoi, mais ca fonctionne
Merci